Chambres secretes où les agents de bord dorment sur les vols long-courriers

Chambres secretes où les agents de bord dorment sur les vols long-courriers

Les agents de bord sont des humains aussi, et comme tout le monde, ils ont besoin de dormir sur les vols long-courriers.

Mais oû sont leurs lits?

La plupart des Boeing 777 et 787, avions de ligne ont un escalier secret qui mène à un petit ensemble de chambres sans fenêtres pour l’équipage de cabine – et  peu de gens savent qu’ils existent.

Voici à quoi les cabines secrètes ressemblent.

 

Les escaliers secrets mènent aux chambres où dort l’équipage de cabine.

Comme un speakeasy mais sans l'alcool, les étapes sont cachés derrière une porte discrète.  Ils peuvent généralement être trouvés à proximité du poste de pilotage, et un code ou une clé est nécessaire pour arriver à eux.

Gracieuseté de David Parker Brown, AirlineReporter.com

Mais certaines cabines sont saisies par une trappe secrète qui ressemble à un casier aérien typique.
Ceci est sur Boeing d’American Airline 773.

L’équipage semble certainement profiter des aires de repos aériennes sur Boeing 777, qui, selon la compagnie aérienne, peut tenir six à 10 lits superposés, ainsi que l’espace de stockage personnel pour chaque membre de l’équipage.

L'équipage semble certainement profiter des aires de repos aériennes sur Boeing 777, qui, selon la compagnie aérienne, peut tenir six à 10 lits superposés, ainsi que l'espace de stockage personnel pour chaque membre de l'équipage.

Source: Boeing

Les lits, qui sont généralement autour de six pieds de long et deux pieds et demi de profond, sont séparées par de lourds rideaux destinés à étouffer le bruit.

Bien que certains – et cela varie selon les compagnies aériennes – sont un peu plus haute gamme, comme Boeing 787 Dreamliner d’Air Canada, ont, aires de repos ouverts à plat.

By |2017-08-15T20:55:35+00:00July 3rd, 2016|Uncategorized|Comments Off on Chambres secretes où les agents de bord dorment sur les vols long-courriers