Nous sommes conscients que vous devez avoir une tonne de questions, donc nous avons regroupé les questions les plus fréquemment posées ici même afin de mieux vous aider dans vos interrogations.

Pourquoi nous devons suivre une formation continue une fois conseiller en voyage?

Pour mieux vendre les produits voyages d’année en année, une formation continue est une présentation de brochure et c’est gratuit. Votre agence vous en parlera une fois conseiller en voyage.

Est-ce que je peux vendre des voyages suite à votre formation?

C’est le but premier cependant vous devez passer l’examen de l’OPC afin d’obtenir votre certificat de conseiller en voyage sinon ça vous ne pouvez pas vendre de voyages.

Est-ce que je suis automatiquement engagé par une agence de voyage suite à la formation?

Oui, suite à votre formation de 15h uniquement et que vous avez en main votre certificat de conseiller en voyage délivré par l’OPC et que vous ayez une interview positive avec le propriétaire de l’agence en question.

Quel est la différence entre la formation privé et autodidacte?

Le contenu est absolument le même, la différence reste dans les inclusion outre le fait d’avoir 15h de cours privée avec un enseignant de notre école selon la région de formation et un poste automatique dans une agence de voyage.

Formation privée: http://www.academiedevoyage.ca/programme/cours-en-classe/
Formation Autodidacte: http://www.academiedevoyage.ca/programme/formation-a-distance/

Une la formation autodidacte commandé comment nous la recevons?

Vous pouvez télécharger la formation dès que votre paiement est éffectué afin d’y avoir accès à vie par ordinateur, tablet / ipad et cellulaire intelligent.

commande

 

Qu’est ce qu’il faut pour devenir conseiller en voyage externe?

Avoir 16ans minimum ne pas avoir de dossier criminel pour fraude reliant l’argent, être citoyen Canadien.

Quel est le travail d’un conseiller en voyage  »Externe »?

Un agent (conseiller) de voyage extérieur, c’est une personne qui effectue le même travail qu’un agent en agence, mais à partir de la maison. Celui-ci peut travailler à son propre horaire, à son rythme. Vous devez voir à satisfaire vos clients en leur vendant le produit le plus adapté à leurs goûts et besoins. C’est un travail de recherche. L’agent doit se tenir au courant de toutes les nouveautés ou changements dans le domaine. La formation continue est nécessaire après la formation de base.

Quel est la différence entre un conseiller  »interne » et  »externe »?

Point de vue académique; AUCUNE. La différence est que vous allez travailler de la maison et non d’une agence de voyage à temps plein et vous serez rémunéré à la commission uniquement aucun salaire à taux horaire.

Vais-je pourvoir travailler dans une agence à l’interne?

Oui, cependant il est très rare qu’une agence accepte et embauche des conseillers qui n’ont aucune expérience de vente et dans l’industrie du voyage et encore moins sans liste de client potentiel comme vous allez être payé à taux horaire. Il y a peut de postes qui se libèrent dans les agences.

Combien je vais toucher en commission et quels sont les avantages?

En règle générale tous les conseillers en voyage débutent avec 50% de commission sur les profits générés, svp voir ce lien afin de voir les divers avantages: http://www.academiedevoyage.ca/avantages/

Est-ce que je peux rencontrer des clients à la maison?

Selon la loi de l’OPC; non. Mais ceci dit que vous êtes dans une zone grise car, vos amis et membre de familles sont vos clients aussi donc ils peuvent vous rencontrer à la maison, mais préférablement dans un endroit publique afin d’être conforme à la loi.

Est-ce que je dois utiliser mon numéro de téléphone personnel ou celui de l’agence de voyage?

Vous devez impérativement untiliser le numéro de téléphone de l’agence en premier suivi de votre numéro de cellulaire uniquement, aucun numéro de maison est accepté.

Est-ce que je reçois un T4?

Comme vous êtes considéré un travailler autonome vous recevez un T4A, sans DAS (déduction ç la source) ce qui veut dire une paye brute et à la fin de l’année vous devez produire votre rapport d’impôt, ceci dit votre comptable est la meilleure personne à répondre à toutes vos questions. Vous pouvez garder vos factures relatives au cours ainsi qu’à votre nouveau travail afin de les placer dans vos déduction de fin d’année afin de payer moins d’impôts.
Quels sont les frais suite à la formation de l’AcademieDeVoyage?

Examen de l’OPC: 48$ + tx
Certificat la première année: 55$ + tx
Certificat les années suivantes: $ 28$ + tx

L’examen se déroule à quel endroit ?

Vous allez pouvoir voir cette information dans le module 1 de votre formation, il y a plus de 20 villes à travers le Québec.  L’examen de conseiller en voyages comporte des questions à choix multiples et des questions de type « vrai ou faux ». Il dure 60 minutes. Il porte sur les lois applicables au secteur du voyage. Vous avez le choix de faire l’examen en français ou en anglais. Vous devez le passer en salle. Il est impossible de faire l’examen en ligne.

Si on échoue l’examen, est-ce possible de le reprendre et à quel coût ?

Oui, vous devez repayer l’examen le même tarif et il y a 12 copies differentes de cet examen.

Comment puis-je connaître les dates et lieux d’examen?

Le tout est expliqué dès le module 1 en page 7. Dont l’inscription à celui ci.

Est-ce que je reçois un diplôme de l’AcademieDeVoyage, suite à ma formation?

Il vous est possible de recevoir le diplôme maison de la formation AUTODIDACTE de l’AcademieDeVoyage.ca. Vous avez la formation autodidacte pour devenir conseiller en voyage externe mais il ne vous manque plus que le diplôme. Ce diplôme atteste l’achat et le suivi de la formation à distance, ce qui est un appuie supplémentaire à l’embauche. Suite à la commande de votre diplôme, il sera préparer et expédié dans un délai de 7 jours ouvrables par poste canada standard. http://www.academiedevoyage.ca/produit/diplome-officiel/

Quelle est la duré de la formation?

Cours privé: 15h
Cours autodidacte: à votre rythme

Est-ce que je peux bénéficier des avantages de l’industrie si je ne suis pas affilié à une agence mais que j’ai uniquement suivi la formation?

Absolument pas, comment profiter des avantages de l’industrie si vous n’êtes pas affilié à une agence et que vous faites des réservations? Vous devez quand même être actif afin d’en profiter sinon le jeu serait trop facile et n’importe qui pourrait dire qu’il est conseiller en voyage sans que cela soit vrai.

Est-ce que votre formation est reconnue?

Notre formation n’est pas reconnue auprès du MELS (ministère de l’éducation) c’est une formation maison et privée qui est reconnues dans les agences de voyages du Québec. Pour qu’une formation soit reconnue elle doit comporter 140h minimum d’éducation privée + 140h de stages en entreprise et doit avoir minimum 1 examen gouvernemental.

 

Questions? info@academiedevoyage.ca